Vente ou location ? Au service de vos diagnostics depuis 2008

04 79 44 75 19
Tel : 04 79 44 75 19
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Faites le point sur la présence d'amiante

En dépit d'une large utilisation dans les constructions jusqu'à son interdiction en 1997, l'amiante est aujourd'hui un matériau interdit en raison du danger qu'il représente pour la santé humaine.

Il demeure toutefois de très nombreux logements concernés par une présence d'amiante supérieure à la norme légale, par conséquent susceptibles de présenter un risque pour la santé des occupants, ainsi que des locataires ou des acheteurs lors d'une transaction.

Dans ce contexte, tous les logements construits avant le 1er juillet 1997 doivent faire l'objet d'un diagnostic amiante avant leur mise en vente ou en location.

Réalisé par un professionnel certifié, ce diagnostic a en effet pour but de faire le point sur la présence d'amiante dans le logement, et ainsi inviter le propriétaire à mettre en place les mesures nécessaires afin d'assainir le bien.

D'autre part, il est à noter que les travaux de rénovation et/ou de démolition peuvent être concernés par le diagnostic amiante, dans les mêmes conditions, à savoir pour les constructions antérieures au 1er juillet 1997.

On parle dans ce cas de diagnotic amiante avant travaux ou démolition (DAAT/DAAD).