Vente ou location ? Au service de vos diagnostics depuis 2008

04 79 44 75 19
Tel : 04 79 44 75 19
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Contrôlez vos installations gaz

Parmi les 120 points de l'installation vérifiés lors de l'intervention du diagnostiqueur certifié réalisant le diagnostic gaz figurent l'étanchéité, le raccordement ou encore la ventilation.

La raison de ces analyses ?

Déceler d'éventuels défauts ou anomalies susceptibles d'entraîner un risque d'asphyxie, d'intoxication ou encore d'explosion, et permettre au propriétaire de mettre en place les mesures nécessaires pour y remédier et assurer la sécurité des occupants du logement.

Au terme de son intervention, le diagnostiqueur retranscrit en effet ses observations sur papier, afin d'informer le propriétaire vendeur, puis l'acquéreur.

Il est à noter à ce propos que ce professionnel certifié est habilité à couper l'alimentation s'il juge cette mesure de prévention nécessaire.

D'autre part, la réglementation ayant évolué récemment, le diagnostic gaz va désormais s'appliquer, outre aux ventes de biens immobiliers dont l'installation de gaz a plus de quinze ans, aux locations immobilières, et ce toujours dans les mêmes conditions et avec le même objectif.